La complémentaire santé, pour permettre aux salariés de bien se soigner !
Depuis 2016, toutes les entreprises ont certes l’obligation de proposer à leur personnel une complémentaire santé. Mais sur quelles bases ? C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article, mais surtout ce que nous proposons chez 3FORETS, pour aller bien au-delà de l’obligation légale, et proposer à nos salariés une complémentaire leur permettant de bien se soigner.
En effet, si les prises en charges des frais de santé sont insuffisantes, des soins seront repoussés, voir pas réalisés, alors qu’ils seraient nécessaires pour bien vivre, et prévenir une aggravation.
Avec nos partenaires, nous avons donc mis en place une mutuelle permettant de répondre correctement aux besoins de notre personnel :
- des prises en charges très largement supérieures aux obligations légales
- la possibilité pour le salarié d’adhérer seul, ou avec un ayant-droit (conjoint ou enfant), ou pour toute sa famille
- une participation de l’entreprise pour moitié sur l’ensemble des cotisations, y compris pour l’option duo ou famille, alors que ce n’est pas une obligation
Pour être très clairs, nous avons donc décidé d’afficher un tableau comparatif des garanties proposées par notre complémentaire, au regard des garanties obligatoires. Le voici :
Présenter et expliquer le fonctionnement de la complémentaire santé
Afin de rendre un tel tableau plus accessible, notre interlocuteur chez Groupama nous l’a présenté dans nos locaux. Mr Nourdine MOINDJIE a également répondu à nos questions, pour mieux utiliser les possibilités de la mutuelle, et mieux nous soigner, sans gaspiller.
Cécilia LOPES, comptable, Sébastien PHULPIN, Directeur, et Nourdine MOINDJIE, notre interlocuteur chez Groupama.
En savoir plus sur nos actions RSE et la mutuelle d’entreprise :
Pour voir d’autres actions de responsabilité sociale engagées par 3FORETS.
Pour en savoir plus sur les obligations de l’employeur, et les droits des salariés concernant la complémentaire santé : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33754