L’expérience et le professionnalisme d’une entreprise engagée depuis longtemps
La première agence des Trois Forêts a été ouverte en 2003 avec comme vocation première l’aide au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou isolées.
Encore étudiant, son futur créateur, Sébastien PHULPIN, avait constaté les lacunes en termes de services d’aide à la personnes âgées et handicapées, c’est-à-dire nos familles, nos voisins, nos proches.
Précurseur à l’époque, il voulait développer des services d’aide de qualité, proches des gens, tant des clients que des salariés ou des partenaires, et intégrer cette démarche à un réseau local de solidarité et de service, sans négliger le dynamisme économique, donc l’emploi et la rigueur dans la gestion.
Tandis que Services des Trois Forêts naissait, les défaillances de nos sociétés modernes vis-à-vis de nos aînés étaient durement révélées par la canicule de l’été 2003, qui entraînait une surmortalité de 70 000 personnes âgées en Europe, dont 20 000 en France.
L’urgence d’un développement des aides tout d’abord avec l’APA en 2003 puis de l’offre de services avec le plan Borloo en 2005, devenait une volonté forte des pouvoirs publics.
Tout en accompagnant la création de sa nouvelle structure de services d’aide à la personne, Sébastien PHULPIN finissait ses études sur son mémoire « L’aide à domicile, un service d’avenir pour le bien commun ».
Depuis 20 ans, il s’est consacré à cette mission de services, et a œuvré à constituer une équipe de haut niveau, proposant des services d’aide à domicile et de transport pour les personnes âgées et handicapées, et depuis 2015 le portage repas à domicile.