Voici les dispositions que nous avons pris à ce jour et allons prendre, afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 :

Tout d’abord, nos sources de référence sont les directives gouvernementales, relayées en particulier sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Il convient de rappeler que ce sont les “gestes barrières” qui sont efficaces, à savoir :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Nous nous y conformons, et en conséquence avons pris les décisions suivantes :

  • Nos agences sont fermées au public. Nous restons joignables par téléphone, mail, courrier… Le courrier remis dans les boîtes aux lettres est relevé quotidiennement. Une partie du personnel administratif est en télétravail.
  • Toutes les prestations non vitales seront suspendues, afin de limiter au maximum les contacts physiques et réduire la propagation du virus. En particulier les prestations de ménage ou repassage seront toutes suspendues dès ce soir mardi 17 mars 2020.
  • Nous accepterons sans préavis et sans frais toute suspension ou report d’intervention, si vous estimez pouvoir vous passer temporairement de nos services ; nos équipes sont là aussi pour vous aider à trouver des solutions alternatives ou d’adaptation.
  • Nos services restent toutefois ouverts pour les prestations aux personnes dépendantes ou ne pouvant pas se déplacer, notamment : portage de repas à domicile, livraison de courses, certains transports indispensables, aide à domicile pour les personnes dépendantes.

Concernant les mesures de protection et “gestes barrières” :

Nous demandons à nos clients de laisser à disposition chez eux du gel hydroalcoolique et des gants à usage unique, conformément aux dispositions de nos contrats d’intervention et dans l’intérêt évident de tous. Les intervenants doivent impérativement se laver les mains dès qu’ils sont entrés chez vous, avec le gel hydroalcoolique ou au savon. Voir à ce sujet la technique recommandée.

Nous ne disposons pas de masques pour le moment, ils étaient jusqu’ici réservés strictement au personnel soignant ou à risque. Nous devrions prochainement avoir accès au stock de l’état, dans une mesure limitée, et les masques seront donc réservés à certaines interventions auprès de personnes vulnérables.

Nous comptons sur votre compréhension et votre participation à la prévention de la propagation de l’épidémie.

Nous restons à votre disposition et vous tiendrons informés des évolutions dans de prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu