Pour aider les aides à domicile à adapter les prestations face au coronavirus, et à mettre en œuvre les meilleures procédures, voici une excellente page de ressources, sur le site du label Handeo :

https://www.handeo.fr/node/20077

En particulier je vous invite à regarder attentivement la vidéo pour une mise en pratique, avec les précisions suivantes chez 3FORETS :

Le client doit porter le masque lors des interventions d’aide à domicile (et sinon être dans une autre pièce). Nous fournissons des masques à tous nos clients.

– S’il montre des signes d’infection (comme c’est le cas de Mr Georges dans la vidéo), avertir le bureau, un examen médical doit être réalisé. Si le bénéficiaire est Covid+ , des protections supplémentaires devront être prises.

Après avoir visionné la vidéo, appuyez-vous sur les autres tutoriels de cette page.

Vous constaterez notamment que l’utilisation des gants à usage unique doit être faite avec beaucoup de précautions. Loin d’être la panacée, les gants peuvent au contraire devenir des vecteurs de transmission s’ils sont mal utilisés.

Nous cherchons à obtenir des équipements de protection supplémentaires, et des tests, en lien avec le Conseil départemental du Val d’Oise. Ils sont encore très limités pour le moment, mais cela va venir dans les prochaines semaines.

Chez 3FORETS nous sommes équipés pour organiser des réunions en ligne et formations (skype entreprise). Ces supports sont aussi utilisés et repris lors de telles réunions.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • DESACHY Michèle
    31 octobre 2020 11 h 25 min

    Un grand merci pour toutes vos informations « claires et précises », surtout , actuellement, pour les précautions à prendre envers votre personnel à domicile, concernant la covid19. Vous-même prenez bien soin de vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu