Les prix augmentent, l’inflation se retrouve à la caisse et à la pompe ! Mais chez 3FORETS, les salaires suivent, tout de suite !

Le SMIC va augmenter au 1er août, car il est indexé sur l’indice des prix à la consommation (IPC). Dès lors que cet indice dépasse les 2% depuis la dernière revalorisation du SMIC (qui date du 1er mai, après celles du 1er janvier 2022 et du 1er octobre 2021), alors le SMIC augmente d’autant.

Le souci pour beaucoup de salariés, c’est lorsque le SMIC augmente, mais pas leur propre salaire. Ils doivent attendre des négociations salariales, qui toujours tardent… ou ne sont pas à la hauteur.

Chez 3FORETS, nous avons choisi d’indexer tous les salaires sur le SMIC, lui-même indexé sur l’inflation.

Résultat : si le SMIC augmente, tous les salaires augmentent, immédiatement.

C’est loin d’être anodin. Il n’y a pas à négocier, individuellement ou collectivement, renégocier, ou attendre ! C’est immédiat.

C’est un engagement pour notre personnel. Évidemment pour l’entreprise l’effort est très conséquent. Mais cela permet à tous les salariés d’être certains qu’ils ne perdront pas en pouvoir d’achat. Et l’on constate que le secteur de l’aide à domicile est bien loin des anciens clichés. Progressivement, notre secteur améliore son attractivité, y compris sur le point crucial des rémunérations et de leurs évolutions.

Alors voici notre grille de salaires, pour les aides à domicile et conducteurs accompagnateurs, actualisée avec un SMIC à 11.07€ brut au 1er août 2022 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu